nous sommes excap
Collaborateur de projet
Sophie travaille chez excap depuis Mars 2024 en tant que collaborateur de projet au sein du département planification, rapports et analyse. Elle est responsable de toutes les activités concernant les projets et les clients mystères.
Sophie est en contact avec les clients mystères et veille au bon déroulement de chaque projet. Elle lit également des rapports et analyse des données. Avec un œil pour les détails et un sens de la structure, Sophie et son équipe dirigent les projets du début à la fin dans la bonne direction.
Grâce à mes études en sociologie, je suis particulièrement familiarisée avec les enquêtes et les sciences du comportement. Au départ, je voulais poursuivre dans le domaine de la psychologie, mais j'ai d'abord commencé une carrière dans la vente, avant de me retrouver dans les études de marché à partir de 2020. En plus de cette fonction, je dirige un salon de beauté en dehors des heures de travail. Ce n'est donc pas l'ambition qui me manque.
Chaque mystery shopper est payé par mission, pas par heure. Les rémunérations octroyées à la suite d’un mystery shop dépendent du type de mission effectuée. Leur montant est brut et elles comprennent les éventuels frais de déplacement et autres. Nous vous recommandons dès lors d’effectuer des missions proches de votre domicile ou de combiner la mission avec une visite privée dans la ville en question.
La fréquence à laquelle vous effectuez une mission dépend des missions que nous pouvons vous proposer à ce moment dans votre région et du nombre de mystery shoppers nécessaires. Nous pouvons par exemple vous attribuer une mission tous les six mois ou plusieurs missions consécutives. Quoi qu’il en soit, le mystery shopping revêt un caractère occasionnel et ne peut être considéré comme une activité complémentaire à part entière.
Nous vous envoyons généralement un e-mail pour vous prévenir qu'une mission est disponible. Libre à vous ensuite de l’accepter ou de la refuser. Ce mail peut vous être adressé « personnellement » ou être généré automatiquement par notre logiciel. Nous pouvons aussi vous contacter par téléphone pour vous proposer une mission. Vous pouvez aussi vérifier sur votre compte en ligne si des missions sont disponibles dans votre région et les accepter.
La rémunération à laquelle vous avez droit est versée dans la semaine qui suit le traitement par nos soins de votre questionnaire. Vous recevez donc votre rémunération à la fin de cette semaine, en général un mois après l’accomplissement de la mission. Il se peut que vous effectuiez plusieurs missions au cours de la même semaine ou à la même date mais que vous ne receviez pas vos rémunérations en même temps.
Non, vous n’êtes pas lié à excap par un lien employeur-employé, ce qui signifie donc qu’excap vous verse un montant brut et qu’il vous incombe alors de payer l’impôt sur le revenu éventuellement dû.
Excap est tenue de transmettre une fois par an à l’administration fiscale le montant total des rémunérations qui vous ont été versées. Le mystery shopper ne reçoit pas de récapitulatif, c’est donc à lui d’établir son propre relevé.
L'administration fiscale vous envoie normalement une invitation à transmettre votre déclaration fiscale. Vous pouvez déduire dans cette déclaration vos frais éventuels (par ex. les kilomètres parcourus) dans le respect de la législation et de la réglementation fiscales. N’oubliez pas que vous devez être en mesure de démontrer sur demande de l'administration fiscale que les frais déduits ont été réellement réalisés. Conservez donc précieusement par exemple (des copies de) vos tickets de parking.
Non. Excap est toutefois tenue de transmettre une fois par an à l’administration fiscale le montant total des rémunérations qui vous ont été versées. Le mystery shopper ne reçoit pas de récapitulatif, c’est donc à lui d’établir son propre relevé.
Vous pouvez vous inscrire en laissant vos coordonnées et en passant un test directement en ligne. Au cours du test, vous visionnerez une courte vidéo au cours de laquelle nous vous expliquons qui nous sommes, en quoi consiste le mystery shopping et ce que vous pouvez attendre de nous. À la fin de la vidéo, nous vous posons quelques petites questions. Avez-vous répondu correctement à au moins 8 des 10 questions ? Alors, nous aimerions vous accueillir en tant que client mystère chez excap ! Le test fonctionne également sur votre téléphone, mais il est recommandé d'utiliser une tablette, un ordinateur portable ou un PC. Bonne chance !
Votre compte en ligne est sécurisé, ce qui signifie que vous seul et excap avez accès à ces informations. Nous ne les utiliserons bien entendu pas à d’autres fins. excap utilise donc uniquement ces informations pour sélectionner les mystery shoppers qui correspondent aux missions.
Contactez-nous. Envoyez-nous un e-mail à mysteryshoppers@excap.be ou appelez-nous au +32 3 303 70 93 (uniquement les jours ouvrables entre 8h30 et 17h30).