Comment se déroule un mystery shopping?

Dans le cadre du mystery shopping, vous jouez le rôle d'un client et avez pour mission de participer à l'amélioration du niveau de service et de l’orientation commerciale des employés.

Dans le cadre du mystery shopping, vous jouez le rôle d'un client et avez pour mission de participer à l'amélioration du niveau de service et de l’orientation commerciale des employés.

Avant de devenir mystery shopper, nous vous demandons tout d’abord de passer un test en ligne. Une fois ce test réussi, vous rejoignez notre équipe de mystery shoppers. Vous avez alors la possibilité de voir sur notre site les missions disponibles dans votre région et vous pouvez vous y inscrire. Vous planifiez la mission à la date qui vous convient le mieux. Avant de partir sur le terrain, un document de briefing est disponible sur votre compte en ligne. Il reprend les principaux éléments de la mystery visit. Vous êtes également briefé par téléphone ou par mail par nos collaborateurs afin de vous transmettre d’autres explications sur la mission. De cette manière, vous êtes parfaitement préparé pour votre mission sur le terrain. Une fois votre mystery visit terminée, vous complétez un questionnaire en ligne sur votre expérience. Complétez-le de façon aussi concrète et détaillée que possible. Dès que le questionnaire est approuvé par l’un de nos collaborateurs, nous versons sur votre compte la rémunération à laquelle vous avez droit lorsque vous effectuez un mystery shopping.

Quels types de mission effectuons-nous ?

  • mystery shopping

    En tant que mystery shopper excap, vous vous rendez dans un commerce, vous engagez la conversation avec un vendeur et vous remplissez un questionnaire à l’issue de votre visite. Vous évaluez ainsi le service clientèle et l’orientation commerciale des employés.

  • mystery calling

    En tant que mystery shopper excap, vous contactez par téléphone diverses entreprises et organisations. Vous évaluez le service à la clientèle et/ou commercial téléphonique ainsi que le degré d'accessibilité des organisations.

  • mystery e-mailing

    En tant que mystery shopper excap, vous contactez diverses entreprises et organisations par le biais d’un formulaire de contact ou par e-mail. Vous réalisez des captures d’écran et évaluez également le service à la clientèle et/ou commercial en ligne.

  • customer journey

    En tant que mystery shopper excap, vous évaluez votre expérience client par le biais d'une enquête Customer Journey. Vous remplissez un questionnaire pour chaque phase du processus commercial.

  • feedback shopping

    En tant que mystery shopper excap, vous vous rendez dans un commerce, vous menez une conversation de fond avec un vendeur et vous terminez par un entretien de feed-back en face à face.

  • meet & greet

    En tant que mystery shopper excap, vous vous rendez brièvement dans un commerce afin d’évaluer la manière dont les employés vous saluent et vous approchent dès votre entrée en votre qualité de client (potentiel).

Comment devenir mystery shopper ?

Le processus se déroule en trois étapes : Au cours de la première étape, vous passez un test en ligne. Ensuite, vous créez votre profil et, enfin, vous effectuez votre première mission en tant que mystery shopper. Voici ci-dessous une description de chaque phase.

  • 1. Test en ligne

    Avant de devenir mystery shopper excap, vous devez passer un test en ligne. Ce test comprend de courtes vidéos expliquant le fonctionnement du mystery shopping et les points d’attention du mystery shopper. Durant le test, vous devez répondre à plusieurs questions sur les vidéos. Dès que vous avez réussi le test, vous pouvez créer immédiatement un profil sur notre site web. 

  • 2. Créer un profil

    Nous vous invitons à présent à créer votre profil vous permettant d’accéder à notre site. Une fois votre profil créé, vous recevez un e-mail afin de l’activer. Vous pouvez ensuite vous inscrire à votre première mission en tant que mystery shopper. Nous vous proposons des missions en fonction des informations contenues dans votre profil. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement compléter votre profil après vous être identifié. 

  • 3. Effectuez votre première mission

    Une fois votre profil activé, vous pouvez vous connecter à notre site web. Vous y trouvez la liste des missions disponibles, vous pouvez vous y inscrire aux missions et compléter les questionnaires des missions effectuées. Lorsque vous avez créé votre profil, nous vous envoyons un bulletin d’information contenant des conseils pratiques pour que vos missions se déroulent au mieux. Dès que vous avez trouvé une mission qui correspond à vos préférences, vous pouvez vous y inscrire. Vous indiquez la date à laquelle vous souhaitez l’effectuer et la mission vous est attribuée. Avant de partir sur le terrain, vous êtes également briefé par téléphone ou par mail par nos collaborateurs afin de vous transmettre des directives sur la mission. De cette manière, vous êtes parfaitement préparé pour accomplir votre mission.