déclaration de confidentialité

Excap prend le respect de votre vie privée très au sérieux

Excap prend le respect de votre vie privée très au sérieux et traitera et utilisera vos données personnelles (la personne concernée) en toute sécurité. Cette politique en matière de respect de la vie privée vous précise le type de données que nous traitons et dans quel but. Nous vous informons aussi sur vos droits relatifs à notre traitement de vos données personnelles. Nous vous conseillons de lire attentivement cette politique en matière de respect de la vie privée. Vous pouvez toujours nous adresser vos questions à mysteryshoppers@excap.be.

De quelle manière vos données sont-elles utilisées par excap ?
Nous vous donnons ci-dessous un aperçu des motifs pour lesquels nous utilisons vos données personnelles :

• Candidature : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, sexe, date de naissance, autres données permettant de vous proposer des missions correspondant à vos préférences (le « formulaire de correspondance », dont certaines questions sont facultatives mais dans lequel vous devez obligatoirement nous faire part de votre motivation et de votre expérience en matière de mystery shopping et accepter une déclaration de confidentialité). Nous avons besoin de ces données pour vous inscrire en tant que mystery shopper. Si vous interrompez le processus de candidature, nous conservons les données pendant une année dans notre système. Vous ne devrez donc pas repasser le test en ligne en cas de nouvelle candidature éventuelle. Sur demande, nous pouvons cependant effacer vos données avant la fin de ce délai.  Adressez-nous votre demande par mail à info@excap.be en indiquant comme titre « demande de suppression de données ».

• Effectuer des missions en tant que mystery shopper pour excap : Nom, adresse, localité, adresse e-mail, numéro de compte bancaire et IBAN : nous avons besoin de ces données pour vous inscrire en tant que mystery shopper et vous verser la rémunération à laquelle vous avez droit lorsque vous effectuez une mission. Vos nom, adresse e-mail et données d'identification restent liées dans notre système aux missions que vous avez effectuées et serviront en cas de poursuite éventuelle de notre collaboration. Les données financières sont conservées pour une durée de 7 ans (délai de conservation imposé par l’administration fiscale). Les autres données sont supprimées au minimum 1 mois après votre désinscription.

• Envoi du bulletin d’information et des offres et communication sur les missions : nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer des bulletins d'information desquels vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien dans le bas du mail « me désabonner ». Vous êtes automatiquement désabonné du bulletin d’information lorsque vous vous désinscrivez en tant que mystery shopper. Notre système de rapport vous envoie un e-mail contenant les missions disponibles. Vous pouvez vous désabonner de cet e-mail en cliquant dans votre profil sur « non » dans l’onglet « notifications ». Nos responsables de projet vous envoient des e-mails afin de vous communiquer des informations sur les missions.

• Système de rapport Shopmetrics : lorsque vous rejoignez notre équipe de mystery shoppers, un compte Shopmetrics vous est attribué. Ce compte vous permet d'obtenir une liste des missions disponibles, de les accepter et de rédiger vos rapports. Lorsque vous vous désinscrivez en tant que mystery shopper, vos données personnelles sont effacées de notre système. Nous conservons uniquement vos prénom, nom et adresse e-mail afin de pouvoir continuer à vous proposer des missions correspondant à vos préférences si vous décidiez de rejoindre à nouveau notre équipe de mystery shoppers. À la fin de la période de 7 ans imposée par l'administration fiscale, ces données sont également effacées.


De quelle manière obtenons-nous vos données personnelles ?

Excap détient vos données personnelles car vous nous avez transmis ces données durant le processus de candidature ou au cours de la période d’inscription en tant que mystery shopper.

Quels sont vos droits ?
En vertu du Règlement Général européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un certain nombre de droits relatifs à vos données personnelles et à leur traitement :

Droit de consultation
Vous avez toujours le droit de consulter vos données (personnelles) et, si vous le désirez, de les modifier sur votre compte.

Droit de modification
Vous avez toujours la possibilité de modifier vos données personnelles sur votre compte. Vous pouvez demander à excap de modifier, corriger, compléter ou supprimer vos données.

Droit de limitation du traitement
Moyennant le respect de certaines conditions, vous avez également le droit de demander à excap de limiter le traitement de vos données.

Droit d'opposition
En cas de traitement effectué sur la base de « l’intérêt légitime » d’excap ou d'un tiers, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement.

Droit de transférabilité
Vous avez le droit de demander à excap de vous envoyer vos données. Excap vous les enverra sous une forme structurée et usuelle et que vous pourrez facilement ouvrir dans d’autres systèmes numériques courants. Vos données pourront ainsi être hébergées par un autre prestataire.

Droit de rétractation du consentement
Dans tous les cas de traitement de données requérant votre autorisation, vous avez un droit de rétractation de ce consentement. Cela n’a aucune conséquence rétroactive mais nous ne serons plus autorisés à traiter vos données par la suite. Excap peut alors ne plus être en mesure de vous garantir certains services.

Réaction d’excap
Vous pouvez adresser vos demandes à mysteryshoppers@excap.be. Excap acceptera votre demande dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, au maximum un (1) mois après la réception de cette demande par excap. En cas de refus de votre demande, excap motivera sa décision dans sa réponse.

Destinataires des données personnelles
Excap peut être contrainte de transmettre vos données à une partie tierce, notamment sur la base d’une obligation légale.

La présente politique en matière de respect de la vie privée peut-elle être modifiée ?
La présente politique en matière de respect de la vie privée peut être modifiée. La date de la version est indiquée dans le bas.

Des questions ?
Pour toute question à propos du traitement des données personnelles, vous pouvez nous contacter au +32 3 303 7093. Si vous souhaitez introduire une plainte à propos de notre politique en matière de respect de la vie privée, vous pouvez vous adresser à monsieur Yves Van Dorsselaer (Managing Director).

Dernière version : 11-06-2018